Critère n°3 : la batterie & l’autonomie

Ici nous vous conseillons clairement d’éviter d’acheter un modèle de trottinette électrique avec une batterie au plomb. Et cela pour trois raisons. Car elles sont plus lourdes. Ont une durée de vie plus faible. Et elles offrent moins d’autonomie. Alors oui une batterie au Lithium est un peu plus cher, mais la différence de prix restera très légère comparé aux avantages et inconvénient du choix batterie au plomb vs. batterie au lithium.

Sachez aussi qu’en règle générale, les batteries d’une trottinette électrique sont directement intégrées dans le plancher, ou dans la fourche. Mais certains modèles offrent une batterie amovible ce qui permet de la retirer facilement et de la recharger à sa maison.

En moyenne, une batterie de trottinette électrique se recharge complètement entre un délai de 2 à 5 heures. Mais l’autonomie dépendra ensuite de la vitesse, du poids du pilote, et de l’environnement (terrain, pente et même température). Oui le froid fait considérablement baisser l’autonomie d’une batterie au lithium sachez-le … C’est pourquoi il est recommandé de prévoir une batterie de secours, ou à minima une batterie d’une puissance de 5 à 7Ah. Le must est bien entendu de disposer d’un affichage du niveau de sa batterie via écran LCD.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0